Groupe général : L’Association

Contrat mobilité ERASMUS

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 1 année et 10 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1381
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour à tous,
      Je rencontre quelques difficultés dans la gestion des frais de mission des intervenants bénéficiant de contrat de mobilité ERASMUS.
      Ce document prévoit que le missionnaire peut bénéficier au choix d’un montant forfaitaire alloué pendant sa mission ou d’une prise en charge directe des frais par l’établissement. L’option est choisie lors de la signature du contrat par l’établissement.
      A l’université Sorbonne Nouvelle, il a été convenu d’opter pour le versement forfaitaire.
      Or je constate depuis ma prise de fonction que ces dispositions ne sont pas respectées puisque l’établissement prend en charge directement l’hébergement et déduit le montant payé du forfait alloué.
      Par exemple : forfait de 1000€ prévu par le contrat pour une mission, l’université prend en charge l’hébergement pour 600€ et reverse 400€ au missionnaire cf 1000-600;
      Cette pratique, qui semble être la règle depuis de nombreuses années ne me semble pas très réglementaire. Quel est l’usage dans vos universités?
      Je vous remercie de votre aide.

      Bien à vous

      Sandra

      Sandra BARDET-THEBAUT
      Agent comptable Université Sorbonne Nouvelle

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.